Jean-Marc TERNOIS

Pendant ses débuts classiques au conservatoire de Reims (il tient le pupitre dans MOZART !), Jean-Marc TERNOIS se nourrit à haute dose de Sidney BECHET et de Chris BARBER.

La suite est une affaire de rencontres durables - avec un orchestre d'étudiants, le JUMBO JAZZ BAND, avec Michel HUET (4 ans), Gilbert ROST (2ans), Jacky CAROFF (20 ans), Claude LUTER (6 ans), rencontres occasionnelles avec Maxim SAURY, Marc LAFERRIERE, RENE FRANC, Gilbert LEROUX...

Depuis une dizaine d'années, Jean-Marc est le trombone de différentes formations, le QUINTETTE DE PARIS, le VIEIL ORLEANS ORCHESTRA, dirigées par Georges BILLECARD et le NEW WATERGATE avec la horde des MARCHETEAU. Ainsi va la vie et l’amour de la musique de King Oliver à Roland Kirk, de Nellie Melba à Anna Netrebko, de Rameau à Stravinsky, de Barbara à Véronique Sanson.

Maintenant avec le SAN FRANCISCO JAZZ BAND, il peut faire sonner le trombone encore différemment entre tendresse et rugosité, dans une musique qui affirme plus qu’elle ne suggère… sauf si on sait l’écouter et lire entre ses lignes.