Jean-Pierre RIO

L'oreille très tôt formée grâce à un « zazou » de voisin qui écoutait et jouait la musique de Django, Jean-Pierre RIO touche sa première trompette à l'âge de 16 ans. En 1967 il intègre les FAMOUS MELODY BOYS formation évoquant la musique de Fletcher HENDERSON. Il est ensuite entraîné dans la fameuse épopée SHARKEY AND CO.

Pendant plusieurs années Jean-Pierre affirme son goût pour l'indépendance et pratique en « free lance » son instrument en se produisant de façon sporadique en concerts avec différents groupes. En 1994 Jean-Pierre par souci de stabilité, rejoint le ONE MORE TIME JAZZ GANG bientôt lauréat du Jazz Contest de MEGEVE (1998). En 1999 il entre dans le WATERGATE 7 + 1 en abandonnant le cornet-trompette au profit de la trompette. Aujourd'hui Jean-Pierre se produit régulièrement avec le SAN FRANCISCO JAZZBAND from Paris. Il continue également avec le VIEIL ORLEANS ORCHESTRA, le JAZZ@FOUR, les FAMOUS MELODY FOUR et le NEW WATERGATE.

Jean Pierre est un de ces trompettistes rares dont la ligne mélodique indéfectible assure à elle seule la cohérence et la couleur d’un orchestre. Le SAN FRANCISCO JAZZ BAND en profite pleinement aujourd’hui.

.